le temps C'est de ... la vie !

Quelle prise de conscience ! Le temps, c'est de la vie ! 

Plus souvent rallié à l'argent avec ce fameux dicton "le temps c'est de l'argent" , nous n'avons pas toujours conscience que le temps qui passe est en fait, notre vie qui passe ! Alors oui, me direz vous, on est pas complètement idiots, ça n'est pas un scoop ! C'est vrai. Pas de scoop. La question qui me vient juste derrière peut paraître elle aussi très désuète : Que faisons nous de notre temps, donc de notre vie ?

  • A quoi investissons nous ces précieuses minutes qui composent nos journées du matin jusqu'au moment de         l'endormissement  ?
  • Vers quelles activités orientons nous notre vie ? Sont elles nourrissantes pour nous ou "mangeuses" d' énergie ?
  • A quelles types de  pensées accordons nous de l'importance ? 
  • A qui donnons nous de notre vie dans notre quotidien que nous souhaiterions donner à d'autres ?
  • Avons nous  profondément conscience que notre vie est sacrée ? précieuse ? irremplaçable et unique ?...

Nous pouvons, une fois cette prise de conscience faite, nous poser quelques instants et faire un point sur ce sujet d'une extrême importance finalement !

Nous passons souvent notre vie, tel des "robots" en pilote automatique, à  faire et à refaire toujours les mêmes choses, chaque jour et sans même nous en rendre compte, sans y accorder d'importance. Pourtant, chaque heure passée loin de vos valeurs profondes, de ce qui est vraiment important pour nous ou simplement de ce qui  ouvre à la joie, chaque moment loin de tout ça est un temps de notre vie que nous "donnons" sans espérance de retour et que nous ne pourrons plus jamais retrouver ! 

 

Combien de fois dans une semaine êtes vous à un endroit ou avec quelqu'un sans véritable présence à ce qu'il se passe autour de vous ou à la personne qui vous accompagne ? Combien de fois êtes vous dans vos pensées orientées vers un hypothétique futur sans vous rendre compte que c'est votre vie, en fait, qui s'écoule doucement ?

 

Cette réflexion m'amène personnellement, à retrouver tout le sacré de la vie et à choisir à chaque instant comment je souhaite simplement vivre ma vie ! Alors bien sur, il peut y avoir des "contraintes" tel que l'environnement professionnel, les obligations familiales pas toujours joyeuses, etc... Ok. Vous devez travailler et l'environnement n'est pas spécialement à votre goût ? Vos relations ne vous conviennent pas, ne vous épanouissent pas et pourtant vous les maintenez,  figées dans votre univers ? Et pendant ce temps, votre vie passe quand même... vous avez le choix de modifier vos pensées pour trouver une motivation, une utilité, un engagement qui va correspondre à vos valeurs et investir ce temps de vie différemment... ou changer d'orientation si cela vous paraît possible !  On a TOUJOURS le choix ! C'est bien vous qui décidez et le temps consacré à tout ça est bien le votre...

 

D'ailleurs, votre vie d'aujourd'hui est bien le résultat de vos choix passés ! La bonne nouvelle, c'est que vous avez encore le choix...

Mais revenons à notre temps et notre vie ! Il ne s'agit pas de tout lâcher et de tout envoyer promener, non. Le sujet est plutôt de prendre conscience que chaque minute compte dans le sablier de notre vie, et que le fait de l'avoir à l'esprit peut tout simplement nous permettre de retrouver la liberté de choisir et de dire non, parfois, sans culpabiliser et sans avoir peur d'être juger pour ça ! Nous pouvons sortir de cette injonction de performance qui nous pousse à vouloir faire des choses "productives", nous pouvons aussi  choisir de contempler la nature, de lire sans objectif d'apprentissage, juste pour le plaisir, ou ne rien faire du tout... c'est très bon pour notre cerveau de ne rien faire et juste ÊTRE !

Ecouter la vie autour de nous, en nous,  reconnaître sa beauté dans chaque détail c'est aussi vous remplir de quelque chose de vibratoirement très très positif ! Avez vous le souvenir de la dernière fois ou vous avez réellement choisi, juste pour vous, un bon moment de vie ? Un plaisir nourrissant juste pour vous ?

Vous n'aurez plus jamais l'occasion de choisir ces minutes, ces heures qui passent...

 

Alors juste pour aujourd'hui, lancez vous le défi de regarder en face chaque moment de votre vie dans le moment présent, chaque oui et chaque non que vous direz lorsqu'on vous invitera à faire quelque chose que vous n'avez pas choisi... à voir quelqu'un que vous n'avez pas envie de voir, (et je ne rentre pas dans les longues heures littéralement abandonnées à nos écrans télé et autres ...)  et vous pourrez alors reprendre le contrôle et revenir simplement sur le chemin de la joie, votre essence première ! 

Tout ce qui nous éloigne de la joie, de la détente qui est l'état naturel de notre corps n'est pas juste pour nous ! C'est une base, un point de référence, un indice sur le chemin... 

Choisir sa vie en conscience, commence par l'observation de l'attribution de son temps ! Qu'allez vous pouvoir créer de réellement nourrissant pour vous en reprenant la main sur votre temps de vie ? 

Je dis souvent, et je le pense profondément, que nous avons tous une oeuvre à réaliser, et que cette oeuvre c'est NOTRE VIE !

 

 Ou en êtes vous de votre oeuvre ? Quelle énergie déployez vous vers cette oeuvre qui est votre vie ?

 

C'est une question ouverte ! Laissez venir la réponse, ou plutôt l'énergie de la réponse, c'est à dire le ressenti qui correspond à ce que vous pouvez vivre si vous le choisissez? et passez à l'action !

Remettre sa vie en mouvement passe par de petites prises de conscience qui, mises bout à bout amorcent un processus de changement vers une réelle création qui vous ressemble à vous, et surtout pas à ce que les autres attendent de vous !

Et ça change tout !

 

Sylvie Redolfi - Facilitatrice de Bonheur


Nous ne sommes pas nos émotions !

 

Avez vous remarqué comme nous perdons le contrôle face à certaines de nos émotions ? 

Comme elle nous emmènent vers des comportements que nous ne maîtrisons que difficilement quelques fois ? 

Comment se fait il que notre volonté, que la puissance de notre mental ne fonctionne pas dans ces moments la ? 

Et bien en fait, c'est assez simple finalement...

Nos émotions ne sont, ni plus ni moins, que de l'énergie en mouvement, souvent déclenchées par une circonstance "extérieur", et aussi par "l'intérieur" ( notre dialogue interne) du fait de nos pensées. 

Si nous pensons à quelque chose de triste par exemple, et bien s'enclenche un processus qui va nous faire ressentir l'émotion de la tristesse... Si nous réagissons à un événement extérieur à nos pensées, la visite de quelqu'un que nous aimons par exemple, et bien la aussi s'enclenche un processus qui va nous faire ressentir de la joie, tout du moins une émotion agréable...

 

Mis à part les réactions émotionnelles instinctives et automatiques que sont l'attaque, la fuite et l'inhibition, toutes les autres émotions que nous pouvons ressentir s'accordent avec nos pensées.

Si la personne qui vient nous voir à l'improviste est quelqu'un que nous apprécions, alors sa visite sera plutôt vécue avec joie. Par contre, si cette personne n'est pas dans notre cœur, alors sa visite sera plutôt vécue avec colère...

 

Donc, nous pouvons constater très simplement que selon l'opinion ou l'attractivité de la situation ou de la personne qui se présente dans notre vie, nous n'allons pas manifester ou ressentir la même émotion ! C'est à dire que selon ce que je pense de la situation ou de la personne, je ne vais pas engager la même énergie émotionnelle. 

Cela revient il à dire que nos émotions suivent notre avis ? notre point de vue ?

Et bien... oui ! Complètement ! En fait, en fonction de vos pensées face à ce qui arrive à vous (situation relationnelle ou matérielle) l'émotion correspondante va se mettre au diapason. Souvent inconsciemment bien sur. Nous ne décidons pas d'être triste ou en colère... 

Alors, j'attire votre attention sur la chose suivante : par quoi sont structurées nos pensées ?  Par nos croyances. Ce sont elles qui nous pilotent en arrière plan ; si je crois que la perte de mon emploi est une catastrophe et que jamais je ne retrouverai un poste aussi rémunérateur, intéressant etc... bien sûr que je vais déprimer et donc déclencher les émotions qui vont avec ! Si au contraire je crois que le meilleur est à venir, et que je fais confiance à la vie, à moi même, en mes compétences et mes ressources, alors, c'est une toute autre émotion que je peux ressentir, et pourtant, la situation sera la même !

 

Et maintenant, qu'est ce qui construit nos croyances ? Nos conditionnements, nos expériences, notre histoire personnelle...

Par exemple, et c'est la une belle image du conditionnement, dans certaines cultures le deuil est joyeux ! La croyance est tellement forte et transmise dès le plus jeune âge que la mort est juste un passage vers autre chose de plus grand, que les personnes qui restent chantent, dansent, font la fête ! 

Dans notre culture, c'est exactement l'inverse... Pourtant, l'absence, le manque que laissent ceux qui nous quittent pèse certainement de la même façon, mais l'émotion est différente... et donc, les comportements suivent l'émotion manifestée.

 

Nous ne sommes donc pas nos émotions... nous les "construisons" avec nos croyances qui sont elles mêmes construites par ce que nous avons "acheté" des autres, de l'environnement, de la culture dans laquelle nous avons évolué... et c'est plutôt une bonne nouvelle ! Lorsque nous avons l'impression d'être submergés par nos émotions, lorsque nous les emprisonnons dans notre corps jusqu'à ce qu'il nous fasse savoir (quelques fois en criant très fort) qu'il n'en peut plus de les porter et que nous cherchons à les maîtriser, les évacuer ou pire encore, que nous pensons que nous n'y pouvons rien... nous pouvons maintenant agir pour ne plus subir ces émotions (les désagréables bien évidement)  qui nous portent souvent préjudice dans nos vies, dans nos relations !

Nous n'avons, en réalité, rien à voir avec elles... elles se présentent à nous comme une énergie qu'elles sont, et c'est nous qui les interprétons, en fonction de nos points de vue (jugements) donc de nos croyances... et qui les fixons dans notre corps, nous les rendons solides et elles nous font mal ... 

 

Voilà, je voulais juste donner un éclairage, une piste de dégagement à tous ceux qui se sentent coincés dans des émotions souvent anciennes, et qui n'en voit pas le bout... Peut être faut il voir tout cela sous un autre angle de vue ? Nous sommes des êtres énergétiques et les émotions sont de l'énergie... alors, nous pouvons tout changer !

 

En conclusion, si vous ne voulez plus subir vos vies à travers vos émotions (désagréables ...), jetez un œil sur ce qui les déclenche !

Je vous souhaite de belles investigations dans les profondeurs de vos pensées et de vos croyances bien sûr... pour reprendre la main sur ce qui, finalement, n'a rien à voir avec votre être originel !

 

Sylvie Redolfi 

Psycho praticienne et Facilitatrice de Bonheur


Un autre chemin vers qui nous sommes vraiment...

Nous recherchons souvent les réponses à l'extérieur ; des actions à mener, des objectifs à atteindre, des postures à tenir... des chemins que nous empruntons qui ne sont pas nécessairement les nôtres, mais qui doivent nous mener vers plus de bonheur et d'épanouissement à priori !
Et c'est la que commence une quête sans fin, vers quelque chose qui en fin de compte, n'est pas à nous... Nous suivons des modèles, des recettes, et nous sommes toujours dans cet état d'insatisfaction ou de manque de plénitude. Pourquoi ? Par ce que nous ne savons plus nous connecter à notre être profond, à notre boussole intérieur qui est juste la, en nous et qui nous informe pourtant en permanence !
Toutes les recherches, scientifiques et spirituelles, convergent au même endroit : Le Cœur.
Notre cœur, avec ses 40000 neurones, n'est pas qu'une pompe ! Nous pouvons simplement nous y reconnecter et établir un dialogue avec lui à condition d'en connaître le langage . Véritable guidance intérieur, unique et personnel, seul le cœur peut vous indiquer ce qui est juste pour VOUS, sans jugement, sans passer par le filtre du mental qui contient toutes nos croyances et nos structures rigides, nos saboteurs...
Je vous propose de reprendre simplement le dialogue avec votre cœur, de le mettre en cohérence avec le cerveau, pour rejoindre et comprendre qui vous êtes vraiment.
Cet espace, appelé " l’œil unique du cœur" ou "Shante Ishta" est sans jugement, il englobe le tout sans séparation. Il donne accès au discernement ce qui est bien différent... il est notre guide et nous pouvons y avoir accès à tous moment, sans rentrer dans quelque chose de mystique ou d’accessible à quelques élus seulement... Vous seul pouvez y avoir accès ! La connaissance de soi et de nos propres capacités renforcent notre résilience face aux changements qui nous entourent et que nous ne maîtrisons pas. Plus nous nous connaissons profondément, moins nous laissons de place au sentiment de peur (de l'avenir, du changement, d'être abandonné...), et plus nous sommes libres...
Plus nous sommes libres, plus nous pouvons reprendre les commandes de notre vie, de notre santé, de notre bonheur !
Formée par Gregg BRADEN à cette technique de cohérence Cœur-Cerveau dont il nous parle dans la vidéo que vous trouverez en suivant ce lien , je peux vous accompagner à la rencontre de cette fabuleuse technologie que nous sommes, sans recours à autre chose qu'à nous même. Cette cohérence va vous remettre en lien avec tous vos potentiels, et mettre en marche ce qui fonctionne pour vous, et pour vous seul. Notre système d'AUTO GUÉRISON peut lui aussi se remettre en route, et faire de nous les êtres complet et parfait que nous sommes déjà ! Tout est déjà la !
En nous reconnectant à nous même, nous pourrons alors offrir pleinement notre contribution au monde !
La question est : Quelle contribution voulez vous être au monde ?
Sylvie Redolfi - Facilitatrice de Bonheur

Recevoir une séance d' ACCESS BARS® ? Pour Qui ? Pour Quoi ?

Vous pouvez voir de plus en plus souvent circuler des informations autour d’Access Consciousness(tm) et plus particulièrement d’Access Bars. Cette appellation ne vous évoque peut-être pas grand chose !
Pourtant, les propositions de séances individuelles et de formations défilent sur les réseaux sociaux, et la presse grand public commence tout doucement à communiquer sur le sujet, comme les magazines Fémina, Top Santé, Bio Contact etc...
Alors, quel est donc l’attrait de cette pratique ? Comment une séance énergétique de 60 minutes peut elle changer ou améliorer la vie de ceux qui la reçoive ?
Vous trouverez en bas de cet article, un document relatant l’aspect scientifique de cette méthode, et pour ma part, je souhaite aborder le sujet sous le prisme de ma pratique personnelle, avec mon approche personnelle. Bien sur, une séance de Barres d’Access va vous redonner accès à plus de légèreté, plus de recul. Une séance peut aussi vous faire retrouver un sommeil plus serein et réparateur, une baisse du niveau de stress, une meilleure attention, un changement de point de vue sur une situation ou plus de point de vue du tout ! Bref, tout est possible... et imprévisible !
J’aimerais aborder plutôt l’aspect de l’espace de conscience qui s’ouvre pendant une séance.
Comme vous pourrez le lire plus bas, une séance active les même zones cérébrales que pendant une méditation. C’est à dire que vous ressentez... le vide. Enfin ça, c’est la vision du mental par ce qu’en fait, il ne s’agit pas de vide mais de vous, de votre être profond AVANT qu’il ne soit enveloppé par le mental. C’est tout simplement votre conscience. La dissolution des conditionnements, (familiaux, éducationnels, sociétales, transgénérationnels...) et de vos héritages (mémoires cellulaires) qui ont donnés naissance à vos croyances. Ces croyances qui aujourd’hui vous limitent dans vos choix, et donc dans votre vie. Ce “vide” donc, engendre cet espace où d’autres possibilités s’ouvrent à vous. C’est un vrai nettoyage de votre “disque dur”, un déblayage de toutes les pensées qui tournent en boucle dans votre tête, une reprise de pouvoir de la paix et du calme sur le tumulte habituel pour vous retrouvez, VOUS.
Il existe d’ailleurs sur votre tête, un point (parmi les 32 points mis à jour par Gary Douglas le fondateur de la méthode) qui concerne la Paix et le Calme... et aussi “Formes et structures”; Il s’agit de libérer toutes les formes et les structures que vous donnez aux choses qui vous entourent. Toutes les définitions. Par exemple, nous avons tous une idée, des critères autour du couple idéal. Nous lui donnons donc une forme et une structure. Une sorte de carcan, de boîte dans laquelle il doit rentrer pour que nous le reconnaissions comme idéal ! Et bien activer la barre “formes et structure” va nettoyer toutes ces considérations, ou du moins, celles qui vous entravent et que vous êtes prêt, consciemment ou pas, à laisser partir.
La place est donc libre pour toutes les autres possibilités que vous n’envisagiez pas... par ce qu’elles ne rentraient pas dans la boîte, dans le cadre de la définition, et qui sont peut-être bien plus confortables pour vous !
Un autre aspect important pour moi et agréable pendant une séance, est ce que j’appel la communion. C’est une sorte de connexion entre le donneur et le receveur qui va permettre une circulation d’énergie de “cœur à cœur”. Cet connexion va faciliter l’accès à votre espace sacré, votre espace intérieur. Je dis faciliter par ce que OUI, nous facilitons. Pas de soin, ni de guérison. Juste une possibilité différente, une facilitation que nous offrons à la personne qui reçoit, de retrouver son état “initial”, son état naturelle de JOIE. Par ce que la joie est notre essence. Cet aspect est très important. Nous ne sauvons personne, nous avons tous en nous un système d’”auto régulation”, ou d’”auto guérison” que nous ne savons pas toujours utiliser et qui est parfois tout simplement bloqué par nos pensées. Un praticien Access Consciousness Bars(tm) va juste vous faciliter la libération, la transmutation de ces blocages et des mémoires cellulaires associées. Il vous donne juste accès à une autre possibilité.
La séance en elle même est, selon moi, un retour à cet endroit ou tout est déjà la. La plénitude. Un retour à l’Être unique et infini que vous êtes. J’ai beaucoup de plaisir à accompagner chaque jour quelques personnes vers cet état de bien-être qu’aucune autre pratique ne m’a apportée jusqu’ici, ni dans la façon de donner, ni dans celle de recevoir. Mais c’est très personnel.
Recevoir les Barres est devenu pour moi une hygiène de vie. Comme vous nettoyez votre lieu de vie, vous pouvez prendre soin de votre état interne. Pour reprendre l’analogie de l’ordinateur, je peux dire que sans ce “nettoyage”, c’est comme si les mises à jour n’étaient pas faites et alors on commence à ralentir, à se sentir plus lourd, plus chargé... pour arriver un jour au “bug” ou à l’épuisement que provoque la charge mentale et émotionnelle.
Une séance Access Bars peut vous redonner les clés pour retrouver votre liberté et votre pouvoir personnel. Vous remettre en lien avec qui vous êtes vraiment. Vous donner la capacité de choisir en conscience, et non plus subir.
Vous souvenez vous la dernière fois que vous avez ressenti ça ?
Ce processus, car s’en est un, peut être reçu par tous le monde. C’est un autre point fort de la méthode. Je reçois régulièrement des enfants, et aussi des ados, des adultes et des “aînés” de plus de 80 ans... Tout le monde peut recevoir une séance d’Access Bars à tous les âges de la vie ! Plus nous recevons, plus notre champ de conscience s’ouvre, et moins nous laissons de place à nos limitations peut importe notre âge et notre parcours.
Transmettre cette pratique est également une source de joie et une contribution incomparable pour moi. Toute personne peut apprendre ce chemin d’accès à plus de conscience ; les enfants et les parents sont les bienvenus dans mes formations tout autant que les professionnels de l’accompagnement qui veulent ajouter une pratique à leur boîte à outils... Cette transmission simple et rapide me laisse penser que peut-être, un jour, nous serons suffisamment nombreux pour créer d’autres possibilités pour le monde !
Une séance est difficile à raconter avec des mots... chaque perception est unique, chaque effet est différent tout comme nos vies. Une séance ça se vit !
Sylvie Redolfi - Facilitatrice et Praticienne