Demandez et vous recevrez... oui mais  comment ?

Après mon article sur "l' Arbre à Souhaits", et une année d'expérimentation dans mon cabinet( pour ceux qui sont venus y déposer un souhait), j'ai beaucoup de questions qui reviennent sur cette fameuse loi d'attraction... Alors je ne résiste pas à vous écrire sur ce sujet qui me passionne !

 

Le premier article visait à expliquer comment faire la demande et pourquoi, énergétiquement, ça fonctionne ! Aujourd'hui, je vais aborder plutôt la RÉPONSE de l'univers. 

 

En effet, lorsque vous faites une demande, un vœu, un souhait, vous ne pouvez pas vous empêcher d'imaginer la réponse, la solution à votre demande n'est ce pas ?  Par exemple, si vous êtes à la recherche d'une maison, vous allez y mettre des critères bien précis tel que : le nombre de pièces, le lieu, la taille de la cuisine, piscine ou pas ... bref, vous avez une image de la maison idéale pour vous !

 

Et bien c'est justement ça, qui vous empêche de recevoir ! La réponse que vous attendez vous enferme. Je m'explique. Si vous faites un souhait et  que vous imaginez déjà la réponse, c'est que vous pensez déjà connaître ce qui est bon pour vous du moins avec votre raison, votre mental.  Vous ne vous autorisez pas à recevoir plus "large" que la réponse que vous avez imaginée et de ce fait, il n'y a pas de place pour toutes les autres possibilités !

Hors, ce qui fonctionne pour vous, la maison dans laquelle vous allez être le mieux, le plus à votre place et en harmonie totale n'a peut-être pas ces critères ! Le fait de vous focaliser sur ces points précis dans votre recherche va tout simplement vous empêcher de RECEVOIR tout le reste !  Et dans le reste, il y peut-être, justement, cette maison qui ne correspond en rien à ce que vous attendez, mais dans laquelle vous serez  en bien-être total sur le plan de l'énergie ! Si vous restez dans votre zone de connu ou de confort, rien d'autre ne peut arriver jusqu'à vous.

 

C'est la même chose pour les personnes qui recherchent l'homme ou la femme de leur vie ! Faire la liste de critères précis va nous enfermer dans quelque chose de pré-déterminé que nous aurons tout simplement choisi ( du moins nous en avons l'impression) avec ce que notre mental connaît déjà ! Et nous pouvons passer à coté de la personne qui sera vraiment faite pour nous !  Nous allons complètement sortir de notre ressenti, de notre conscience justement, et nous allons nous aligner sur ce que nous "croyons" être le mieux ! (sachant que nos croyances ne sont pas toutes les nôtres... mais c'est autre chose !)

 

Peut-être qu'en sortant de notre cadre de référence( notre mental), l'univers va nous présenter tout autre chose que nous n'avions pas imaginé (puisque jamais expérimenté), et que cet autre chose va totalement correspondre à notre être profond et non pas à la personnalité que nous avons développée avec nos conditionnements et nos expériences passées... ! Si notre repère est situé dans nos connaissances, nos expériences, nous ne pouvons que reproduire à nouveau la même chose...

 

Tout ça pour vous dire, que la forme que va prendre la réponse à notre souhait n'est peut-être pas celle que nous attendons ! Elle est certainement très différente !  Et du coup, nous ne la percevrons pas, puisque nous sommes dans l'attente de quelque chose de bien déterminé, de bien connu !

 

Faire confiance à la vie, la laisser prendre sens à travers nous,  ne pas chercher à savoir comment notre souhait va prendre forme,  c'est se mettre en posture  de vulnérabilité, sans barrière, pour justement pouvoir RECEVOIR tout ce que la vie a à nous apporter. La vulnérabilité n'est pas la fragilité ni la faiblesse...  C'est juste Être qui nous sommes vraiment, sans masque et c'est un moyen de  tout percevoir avec notre corps aussi, et surtout, d'être en capacité de voir et de recevoir TOUT DE LA VIE ! 

Si nous nous protégeons sans cesse "contre" ce que nous considérons comme mauvais  pour nous, nous sommes protégés également "contre" ce qui est bon pour nous ! A moins que la barrière que nous érigeons autour de nous soit une passoire ! Et la, nous avons une petite chance de recevoir des petits bonheurs... peut-être ...  ! Baisser ses barrières, c'est CHOISIR de TOUT RECEVOIR !

 

Donc pour faire court : pour reconnaître la réponse à votre souhait, ne l'enfermez pas dans des critères précis et exprimez plutôt ce que vous souhaitez ressentir, plutôt que ce que vous souhaitez obtenir ! Arrivera à vous, une possibilité que vous reconnaîtrez à ce qu'elle provoque EN vous ... Et c'est souvent tellement plus fort et tellement meilleur que ce que l'on avait imaginé !!

 

Je vous souhaite de merveilleux souhaits, de belles réponses de l'Univers et bien sur, beaucoup de Bonheur !

 

 

Sylvie Redolfi - Facilitatrice de Bonheur  

  


l'ARBRE A SOUHAITS

Demandez et vous recevrez... ça vous parle ? Et bien c'est le principe de l'Arbre à souhaits.

C'est comme une prière à l'univers en quelque sorte, une demande de quelque chose qui vous tient vraiment à cœur. Vous notez ce souhait, vous l'accrochez dans l'arbre, et l'univers (Dieu, la source, Bouddha...) se charge de la réalisation de votre demande ! 

Un peu simple me direz vous... et pourtant ! Nous sommes les créateurs de notre réalité !

Beaucoup de disciplines se sont penchées sur le sujet comme la PNL, les neurosciences et aussi La physique quantique.

 

Nous savons que nos pensées engendrent nos émotions, et aussi que leur rencontre se produit dans notre cœur qui  va produire alors un champ electro-magnétique résultant de cette rencontre  pensées / émotions. Un peu comme si le cœur servait de liant entre les deux.

 

Les pensées arrivent dans notre cerveau et descendent vers notre cœur, les émotions se manifestent dans  la région du ventre et remontent pour rencontrer nos pensées dans le cœur. Le tout se transforme en sentiment. C'est ce sentiment qui va déterminer la teneur, le taux vibratoire du champ électromagnétique, le champ du cœur !

 

Ce champ électromagnétique  rayonne en dehors de notre corps et il va impacter l'univers qui nous entoure à une certaine fréquence. Cette fréquence sera celle dégagée par notre intention, notre souhait...

Il va ensuite rechercher et s'accorder sur une longueur d'onde identique et l'attirer comme un aimant !

 

C'est un peu comme quand vous recherchiez la bonne fréquence sur un poste de radio, (enfin un poste un peu ancien ) vous pouviez capter votre émission préférée en recherchant une certaine fréquence, une longueur d'onde bien précise... Et bien avec les souhaits, c'est la même chose ! 

 

Une petite précision quand même sur la phrase "demandez et vous recevrez", qui n'est pas totalement juste. Il serait plus adapté de dire "RESSENTEZ et vous recevrez" ! la demande à elle seule ne suffit pas ! 

Le fait de penser à votre souhait et de ressentir l'énergie que cela génère chez vous, comme si ce souhait était déjà réalisé, va créer le champ dont je vous parle plus haut, à partir de votre cœur, et ce champ  va s'activer sur la longueur d'onde de ce que vous convoitez !  Vous allez donc attirer à vous ce que vous souhaitez !

 

Tout est énergie et la situation, la relation ou même la chose matérielle que vous espérez à forcement une vibration, et donc une fréquence vibratoire... 

 

L'Arbre à souhait est donc un bel outil pour déposer vos demandes, en pleine conscience et surtout en plein ressenti !

C'est aussi, bien sùr,  une pratique ancestrale qui était mise en oeuvre avec Le Kalpataru, l' arbre divin qui exauce les souhaits dans la mythologie hindoue. Il est mentionné dans les plus anciens textes de la  littérature sanskrit...

 

Pour résumer : 

 

1)  Ecrire son souhait et ressentir l'énergie que cela provoque dans votre corps

2)  Déposer cette demande dans l'arbre à souhaits

3)  Rester attentif et dans le "recevoir" de ce qui vient à vous : l'univers peut nous apporter ce que nous demandons sous une autre forme que celle que nous attendons ! (mais cela fera l'objet d'un autre article !)

4) Remercier, être dans la gratitude comme si c'était déjà réalisé !

 

Pour bien comprendre, je vous laisse lire ce conte qui image très bien tout ça !

   

"Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, "l’Arbre à Réaliser des Souhaits".

Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.

L’homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitôt et le dévora."

Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.

Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C’est le mécanisme des soucis.

 

 

Alors ? Êtes vous prêt à RECEVOIR ? 

 

 

Sylvie REDOLFI

Psychopraticienne et Facilitatrice de Bonheur

 


LA PSYCHOLOGIE POSITIVE véritable SCIENCE DU BONHEUR !

                                           "Pourquoi attendre d’ aller mal pour aller mieux ?

Mise à jour par Martin Seligman, la psychologie positive s’intéresse aux conditions et pratiques qui développe réellement cet état d’esprit favorisant l’épanouissement personnel et le BONHEUR !
Selon les études menées sur ce sujet, 3 points essentiels sont incontournables pour que notre plein épanouissement soit au rendez-vous :
. Mener une vie agréable - Multiplier les occasions permettant de vivre des émotions positives dans notre quotidien... (c’est un choix que vous pouvez créer chaque jour )
. Mener une vie engagée - Multiplier les activités dans lesquelles vous vous sentez à la hauteur de la tâche, en vous appuyant sur vos forces, et les activités procurant cette sensation de “flow” ou d’expérience optimale.
. Mener une vie pleine de sens - Multiplier les occasions d’agir en accord avec vos valeurs, vos ambitions et en ayant la sensation de contribuer à quelque chose de plus grand que vous !’
Selon les recherches dans ce domaine, 50% de notre positivisme provient de notre héritage génétique et familial, 10% de notre environnement. Il reste donc 40% d’espace de choix qui sont totalement à votre main !
C’est à ce niveau que l’engagement et la pratique peuvent vous aider à retrouver le chemin du bonheur !
Alors que la psychologie essaie de guérir la souffrance, le mal être, la psychologie positive propose tout simplement de booster les talents et ses forces pour vivre plus heureux.
La mise à jour de vos forces de caractère (24 forces, talents, qualités humaines) est un exercice que nous pouvons réaliser en séance ou lors d’un “Atelier du Bonheur”, ce qui vous permettra de vous appuyer en conscience sur votre capital positif naturel pour traverser les événements de la vie, les relations difficiles etc... qui eux, sont toujours là !
Orienter son regard vers les possibilités versus les contraintes, augmenter notre capacité de choix versus subir les événements, être conscient que nous sommes aux commandes de notre propre bonheur, c’est l’invitation de la psychologie Positive.
D’un abord très simple et pragmatique, cette science, car c’en est une, vous propose un chemin différent, une possibilité nouvelle pour rayonner la meilleure version de vous même !
L’intérêt des recherches en psychologie positive porte sur l’individu en tant qu’être particulier, unique, en interaction avec les autres, mais aussi en tant qu’individu au sein du monde. Cette discipline s’intéresse également au bonheur des institutions et de la société sous tous ses aspects.
Si vous êtes prêt pour plus de bonheur et de joie, pour changer de regard et revisiter vos croyances sur vous et votre vie... alors seulement, je peux vous accompagner sur ce chemin !
Sylvie Redolfi - Facilitatrice de Bonheur

 


LES SECRETS DE  LA COHÉRENCE CARDIAQUE

Cœur et cerveau sont certainement les organes les plus importants de notre organisme. Et les liens qui les unissent sont nombreux !

Vous l'avez certainement remarqué : à la moindre émotion, la moindre peur, votre cœur s'emballe. Mais ce que vous savez peut-être moins, c'est que les liens entre cœur et cerveau sont réciproques : calmer les battements de ce muscle permet de faire disparaître les tempêtes émotionnelles !

Il suffit pour s'en convaincre de voir comment le fait de prendre de grandes inspirations lorsque l'on est énervé permet de ralentir le cœur... et calmer le mental ...

Le Docteur David Servan-Schreiber  nous avait, le premier, alerté sur les bienfaits de la cohérence cardiaque. 5 petites minutes de respiration rythmée pour réguler le système nerveux autonome (notre pilote automatique), réduire l’intensité des effets du stress sur notre organisme, augmenter notre système de défense immunitaire, prendre de meilleures décisions et développer notre intuition. Rien que ça... 

 

Ci-dessous, l'explication en image ...

 

Une séance de cohérence cardiaque va donc nous permettre de rester en pleine possession de nos moyens face aux multiples occasions que nous rencontrons chaque jour de "monter dans les tours" ! 

 

De ce fait, nos comportements ne seront plus "pilotés automatiquement" par nos émotions, et nos pensées auront plus d'espace, moins de pression... plus de recul pour faire nos choix et prendre nos décisions qui sont nombreuses au quotidien ! 

 

Mais la cohérence ne s'arrête pas la ! 

Dans cet état de bien-être et de sérénité que nous pouvons ressentir après une séance, nous pouvons profiter de ce moment pour nous intérioriser, comme si nous allions à la rencontre de notre cœur, notre espace intime et sacré du cœur... Fermez les yeux de entrez à l'intérieur... Vous êtes chez vous !

 

Prenez quelques grandes respirations et restez bien en contact avec cet espace, ce sanctuaire...

Vous pouvez alors poser une question, demander de l'aide pour faire un choix, ou faire un souhait...  Vous êtes en contact, à ce moment, avec votre être profond et vous savez que toute les réponses sont déjà en vous ! 

Ensuite, oubliez et passez à autre chose... la réponse vous arrivera très rapidement, soit dans la journée, soit pendant la nuit sous forme de rêve, soit juste par une pensée qui passe (votre intuition)... 

Au fil des séances, cette perception va s'affiner... et vous aurez alors créer un chemin d'accès plus directe et qui sera de plus en plus large entre vous et votre conscience ! (https://www.developpement-personnel-dax.fr/methode-des-2-points/)

 

Rester positif et diminuer la charge mentale  n'aura jamais été aussi simple !

 

Maintenant, c'est à vous ! Vous savez que comprendre est une chose importante, mais qui ne sert à rien sans passage à l'action ! 

 

 

Trois séances par jour pendant 5 minutes peuvent changer radicalement votre état interne et donc... toute la perception de votre VIE !

Sylvie Redolfi - Facilitatrice de Bonheur